Conseils juridiques en droit du travail à Toulouse
Licenciement, rupture conventionnelle, mise en place d’un CSE? Maître Myriam MALLO vous délivre des conseils juridiques en droit du travail quelle que soit votre problématique.
– Accompagnement et conseil des salariés
Votre avocat Maître Myriam MALLO assiste les salariés confrontés à des difficultés dans l’exercice de leur mission, et les aideà faire valoir leurs droits et à trouver des solutions adaptées à leur situation. Le cabinet sera en mesure de vous éclairer pour tout type de contrat de travail, qu’il s’agisse d’un CDD ou d’un CDI.
Elle les accompagne également dans la négociation de la rupture de leur contrat de travail afin d’assurer des conditions optimales de départ, tant sur le plan financier que juridique. s’est spécialisée dans la défense des salariés cadres de l’Industrie à Toulouse. Cependant
Les missions type
Contestation de licenciement abusif
Conseil et négociation de rupture conventionnelle
Rappels de salaires
Requalification en statut cadre
– ACCOMPAGNEMENT et conseil des employeurs
Maître MALLO, avocat à Toulouse conseille les employeurs dans le cadre de leurs relations avec leurs salariés. Votre avocat vous accompagne également dans la mise en place de procédures RH internes. Par exemple, le cabinet d’avocat en droit du travail à Toulouse vous accompagne dans la mise en place du Comité Social Economique.
Les missions type
Gestion juridique des relations sociales
Conseil juridique en droit du travail (abonnement annuel)
Mise en place du Comité Social Economique
Rédaction d'actes (contrat de travail, règlement intérieur, ...)
Philosophie du cabinet
Les conflits au travail ne sont dans l’intérêt de personne. Face à une situation conflictuelle, l’employeur doit prendre les mesures immédiates et efficaces pour y mettre fin. Lorsque la source du conflit est liée à l’exécution du contrat de travail, le salarié peut prendre conseil auprès d’un expert du droit du travail. La mission de votre avocat n’est pas d’entretenir le conflit. Au contraire, il s’agit de pacifier le dialogue et rétablir l’équilibre entre les parties. C’est un gain de temps et d’argent pour le salarié et pour l’employeur, sans compter la souffrance au travail évitée. C’est dans cet esprit de médiation que Maître MALLO traitera votre affaire. La voie judiciaire est quelque part un constat d’échec et ne doit être utilisée qu’en dernier recours. Dans ce cas et tout en respectant vos intérêts, votre avocat tentera de parvenir à une conciliation prud’homale lorsque c’est possible.
En cas d’échec des mesures amiables, Maître MALLO intervient également dans la défense des salariés et des employeurs devant le conseil de prud’hommes.